Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Communistes Libertaires de la CGT
  • : Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la Cgt, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d'aujourd'hui.
  • Contact

Retour à l'accueil

Recherchez Sur Le Blog

QUI SOMMES NOUS ?

Ce blog est l’outil d’expression de communistes libertaires qui militent à la CGT, où ils défendent une perspective de renouveau du syndicalisme révolutionnaire, mouvement fondateur de notre confédération, et l’unification d’un syndicalisme de lutte et de transformation sociale. 

Nous combattons l'orientation confédérale actuelle de la CGT et agissons pour qu'une alternative à cette orientation émerge. Nous ne nous revendiquons d’aucune tendance ou fraction formalisée au sein du mouvement syndical. 

Pour autant, le tournant pris par notre confédération ces dernières années vers un syndicalisme d’accompagnement, voire de cogestion, nous incite à constituer un front syndical commun avec tous et toutes celles qui se réclament et pratiquent la lutte de classe, professionnelle et interprofessionnelle, autour des revendications et la lutte pour les faire aboutir. 

Attachés à la démocratie syndicale et au fédéralisme qui restent de mise au sein de la Cgt, respectueux du mandat donné par les adhérents et adhérentes des structures auxquelles ils et elles participent, les communistes libertaires relèvent d’un courant fondateur et constituant de la Cgt. 

Les syndicats, forme première d’organisation d’une résistance ouvrière, ont un caractère double et contradictoire. 

Organisations de masse ayant vocation à regrouper tous les exploités autour de leurs revendications immédiates, elles restent soumises à la domination politique d’un patronat qui les pousse à une plus grande intégration à l’appareil d’Etat. 

Dans cette bataille qui n’est pas qu’idéologique, nous ne partageons pas l’idée qu’il y aurait de mauvaises directions corrompues face à une base adhérente dont la « pureté » n’égalerait que la volonté d’en découdre. 

Bien au contraire, il existe à tous les niveaux de nos organisations une contradiction entre un syndicalisme de classe dont l’objectif est de mettre fin à l’exploitation capitaliste et un syndicalisme d’accompagnement dont la finalité réside dans l’adaptation du monde ouvrier qui produit les richesses à l’économie de marché globalisée qu’on voudrait faire paraître indépassable. 

C'est pourquoi nous n'entendons pas oeuvrer en simple opposition à nos directions actuelles mais en alternative à celles-ci, pour l'unité du mouvement social. 

Pour tout contact avec les communistes libertaires de la CGT : 

          communisteslibertairescgt@gmail.com

Archives

Liens De Nos Amis

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 12:02

 

cgt-syndicat-syndicalisme-dialogue-socialSyndicat CGT des Privés d’Emploi et Précaires de PARIS Le 18 octobre 2011

 

Appel aux syndicats, aux ULs, à l’UD

 

Cher(e)s Camarades

 

Dans le cadre de la campagne lancée par la Cgt sur les salaires, le comité national CGT des privés d’emploi, mène une initiative nationale "Budget de vie".

 

Notre syndicat et le Comité National sont engagés depuis le mois de juillet 2011 dans cette campagne, pour la hausse générale des salaires, des allocations chômage et des pensions retraite. Nous sommes présents et actifs dans plusieurs actions menées pour cette campagne dans toute la France. Avec la caravane des saisonniers, au Forum pour l’emploi à paris, de Paris-plage, à Marseille, en passant par la Bretagne, de l'ouest à l'est du pays, de la manifestation de l’éducation nationale à la manifestation des retraités, dans les initiatives du 11 octobre pour une autre répartition des richesses, nous menons la caravane des chômeurs, pour rencontrer des travailleurs saisonniers, les privés d’emploi et des précaires et parallèlement faire remplir « les budgets de vie », une initiative permettant d'aller au contact des populations et de faire connaître la CGT.

Un des temps forts de la mobilisation sera de manifester le 23 novembre 2011au Puy en Velay, dont le Maire est Laurent WAUQUIEZ. Nous manifesterons notre colère suite aux propos honteux du Ministre, nous désignant comme des assistés et des profiteurs...

 

Notre objectif, est d’organiser une grande manifestation le 3 décembreprochain, à Paris (la « traditionnelle » manifestation des chômeurs, du premier samedi de décembre).

Il faut être nombreux à participer à ces deux actions fortes.

L’appel est lancé vers toute notre organisation Cgt.

Nous sommes aujourd'hui les grandes victimes d'une crise créée par les patrons et le gouvernement. L'argent qui leur sert à boursicoter ils l'ont volé à tous les travailleurs ! Refusons d'être les boucs émissaires de leur politique.

Syndicat CGT des Privés d’Emploi de PARIS, 85 rue Charlot 75003 PARIS – Tél : 01 44 78 53 83



«  La crise c'est eux, nous ne la paierons pas. » 



Pour l'organisation de cette manifestation, qui inclue transport et hébergement collectif, vous pouvez nous aider :

 

 

  • Financièrement en envoyant vos dons au : 

« Syndicat CGT des Privés d’Emploi de PARIS, 85 rue Charlot 75003 PARIS »

 

 

  • En participant à ces rassemblements, pour que nos revendications pour une augmentation générale des salaires, des allocations et des pensions, soient affirmées haut et fort.

 

 

 

Chers camarades, recevez nos salutations fraternelles

 

 

 

 

 

Alain FLORIN

Secrétaire Général

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. Pour votre comptabilité, tout don, sera justifié par le retour d’un reçu

 

 

 

Syndicat CGT des Privés d’Emploi de PARIS, 85 rue Charlot 75003 PARIS – Tél : 01 44 78 53 83 

Partager cet article
Repost0

commentaires