Nous reproduisons ci-dessous un des derniers communiqués de nos camarades Cgt de Goodyear Amiens Nord :
Les salariés de Goodyear ont remporté 3 nouvelles victoires contre la direction du groupe et ça pique !!!
1. En premier lieu, et c’est le plus important, la restructuration et les licenciements sont suspendus du fait des conditions illégales de leur mise en œuvre.
2. En second lieu, Goodyear est condamné à fournir à l’expert du comité d’établissement d’Amiens nord toutes les informations notamment sur le chiffre d’affaire de l’usine que la direction et Titan s’obstinent à ne pas communiquer.
3. En troisième lieu, nous avons obtenu l’autorisation d’assigner la société mère luxembourgeoise afin de juger le fait qu’elle est le véritable employeur des salariés du groupe en France.
Depuis moins de 15 jours ça tombe, jugement du tribunal correctionnel gagné sur les HAP/CMR, refus des 4 demandes de licenciements et aujourd’hui 3 nouvelles ENORMES victoires !!!
Prochaine étape ANNULATION définitive de la restructuration, NOUS à LA CGT on GAGNE pour vous PARCE QUE NOUS à LA CGTon se BOUGE pour vous!!!!
A suivre….
LE SEUL SYNDICAT SUR LE SITE AMIENS NORD, LA CGT
Commentaire de la Cgt Goodyear sur les jugements :
L’ORDONNANCE EST TRES CLAIRE
Votre CGT Goodyear vous fait une copie des motivations précises qui confirment que nous avons gagné un exceptionnel jugement qui nous permet une fois encore de dire que la direction a perdu sur toute la ligne.
Vous pouvez lire que la juge ordonne à Goodyear de nous fournir avant tout démarrage d’une nouvelle procédure les éléments suivants :
Le nombre d’emplois pérennes après la reprise de Titan
Le plan d’affaire des activités de Titan après la cession
Le chiffre d’affaire prévisionnel de l’activité agraire
Le compte de résultat prévisionnel de l’activité agraire après la reprise par Titan
Cette fois-ci la juge a dit très clairement qu’elle commence à saturer de constater que Goodyear ne respecte pas ces ordonnances, cela fait des mois que la CGT Goodyear dit que la direction ne cesse de violer le code du travail et la seule réponse que nous avons, ce sont des menaces et du harcèlement.
La justice nous donne raison une fois encore, bien que la direction obtienne la nomination du cabinet d’expertise elle est condamnée à stopper net et immédiatement toutes procédures.
Elle est condamnée pour la 5é fois depuis 2007 à suspendre le PSE pour vice de procédures, la CGT Goodyear vous informe que nous n’attendrons pas que la direction réagisse à ce jugement et nous avons déjà démarré une nouvelle procédure visant deux nouvelles actions juridiques.
Cette fois-ci nous allons faire condamner non seulement le groupe français mais aussi et surtout le groupe Europe, voici notre réponse à ceux qui nous voyaient déjà mort et enterré.
La CGT Goodyear promet qu’elle ne lâchera rien et nous serons les premiers au monde à obtenir l’interdiction de licenciements dans une multinationale.
Nous avons été choqués par les propos tenus par un mandaté (syndicaliste) qui a affirmé que la CGT ne gagnait que du temps et que tout cela aurait du être terminé en moins de 6 mois, si lui ou d’autres qui appellent au plan social ne se sentent pas bien chez Goodyear qu’ils s’en aillent et vous laissent tranquilles, nous venons de gagner un jugement énorme qui nous permet à tous de garder notre emploi pour encore un très long moment.
La situation dans la zone euro et plus largement dans le monde se détériore de jour en jour, les chiffres des demandeurs d’emplois s’affolent dans une période aussi néfaste pour le monde du travail, nous devons donc tout faire pour garder nos emplois, le syndicalisme est de se battre pour l’emploi et non le pôle emploi.
Les annonces des plans sociaux se multiplient, hier encore le groupe PSA annonce qu’il va supprimer 5000 postes en France pour investir massivement au Brésil, le groupe Volkswagen annonce un investissement de 2 milliards d’euros dans ce même pays, face à de tels comportements irresponsables et des politiques laxistes, la seule solution est la résistance.
En 2012, nous serons encore des Goodyear et notre objectif est d’obliger rapidement le groupe Goodyear monde à abandonner son projet de restructuration faute de quoi l’acharnement coûtera au groupe sa perte, nous sommes proches de gagner la guerre que nous avons démarré il y a bientôt 5 ans.
La direction peut bien essayer de minimiser l’impact du jugement que nous venons de gagner, mais au lieu de s’acharner sur ceux qui se battent elle ferait mieux de stopper son projet de restructuration pour qu’ensemble nous puissions travailler à un projet d’avenir industriel et social sur notre usine.
Jamais un projet de restructuration n’a coûté aussi cher à un groupe que celui de la direction Goodyear, soit la direction pose les armes et travaille avec nous à un avenir concret, soit le groupe Goodyear plonge, nous sommes déterminés comme personne à s’opposer à une restructuration totalement farfelue, s’il existe un responsable Goodyear Monde avec un peu d’intelligence il doit immédiatement stopper le projet que nous subissons depuis 2007, soit la direction accepte notre deal soit elle va dans les mois à venir comprendre que la CGT Goodyear a encore énormément d’arguments à développer, le jugement d’hier même s’il est très fort n’est rien à coté de ce qui va arriver.
Dépenser des fortunes dans des pages de publicité dans le Courrier Picard, s’acharner contre des représentants du personnel et vouloir leur peau, négliger la santé des salariés, tout cela se paye et se payera encore plus d’ici peu, sans la CGTchez Goodyear aucun jugement n’aurait été gagné, pas plus sur les HAP/CMR que sur le Plan social, nous sommes là et pour un bon moment, n’en déplaise à la direction et à ses sbires.
Pour votre information, nous vous confirmons que cette année vous aurez droit à votre 13é mois et votre colis de fin d’année, car partout où elle est la CGT Goodyeartient ses engagements, aussi bien au CE que dans toutes les autres instances.
Il y a donc la CGT, et les autres.
Merci de votre confiance, de votre soutien, fier d’être des vôtres, fier d’être des Goodyear.