Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la Cgt, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d'aujourd'hui.
Comment ne pas établir le lien entre la répression anti-syndicale et la restriction des libertés visées par les lois "sécuritaires" successives. La CGT s'est tenue trop éloignée des batailles contre ces lois. Elle doit s'engager fortement dans la bataille contre la déchéance de nationalité, contre l'Etat d'urgence et la nouvelle loi "sécurité".
Il faut bien mesurer que mises bout à bout, ces lois permettront légalement de placer sur écoute, de perquisitionner de nuit, de fouiller des militants qui auraient l'intention d'organiser une grève qui porterait atteinte aux intérêts de la nation, et ce sur décision du procureur ou du préfet et sans contrôle d'un juge d'instruction dont l'indépendance théorique restait une modeste garantie.
Avant de transmettre le pouvoir au FN en 2017, le PS lui aura même préparer les outils juridiques à la répression anti-ouvrière.
Pour suivre la suite de la lutte des camarades d'Amiens : http://blog.cgt-goodyear-nord.com/