Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la Cgt, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d'aujourd'hui.
Retrouvez ci-dessous un extrait de l'appel final du congrès de l'UD de Seine-Maritime en date du 10 avril qui revendique un syndicalisme "de masse et de lutte de classe" :
"Faire reculer la politique antisociale gouvernement et patronat nécessite la construction d’un puissant rapport de force à la hauteur des attaques, ancré sur nos propositions et revendications. Sans exclure d’autres formes d’actions, un mouvement de grève, et de manifestations prolongé, dans l’unité, avec le blocage de l’économie du pays nous permettrait d’y arriver. Le succès du 9 avril, est un premier pas qui ne peut pas rester sans lendemain.
Au niveau départemental comme au niveau national, les Organisations syndicales à l’initiative du 9 avril vont se rencontrer pour discuter des suites du mouvement. Nous préparons dès à présent un 1er mai offensif et revendicatif. Une nouvelle Journée de grève générale de 24h autour de la mi-mai pourrait constituer une nouvelle étape d’une stratégie pour gagner sur nos revendications. Organisons des Assemblées Générales de syndiqués partout pour préparer les suites des luttes."