Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la Cgt, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d'aujourd'hui.

La CES invite F.Hollande au congrès de Paris !

La Confédération Européenne des Syndicats (CES) a décidé d'inviter François Hollande à intervenir lors de son congrès du 28 septembre au 2 octobre prochain à Paris. Le président de la république française s'est empressé de répondre positivement à cette incroyable invitation. Comment la CES, qui prétend faire du 1° Mai une date contre les politiques d'austérité qui frappent tous les travailleurs d'Europe d'une manière ou d'une autre, peut-elle inviter celui qui incarne l'austérité en France ?

La réponse est simple : les sociaux-libéraux qui dirigent les gouvernements "de gauche" sont les mêmes que ceux qui dirigent la majorité des confédérations syndicales liées à la CES. Et il n'est pas rare de voir des dirigeants syndicaux recasés pour une seconde vie dans les ministères...

Déjà au congrès de la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL) à Vancouver en 2010, le premier ministre grec Papandréou était invité à prendre la parole. Tout comme Dominique Strauss-Khan invité en tant que directeur du FMI ! Une minorité de délégués osa tout de même une bronca pour conspuer ces deux voyous.

Cet automne à Paris, nous dénonçons l'invitation faite à Hollande. Nous appelons le CCN de la CGT à dénoncer cette invitation. Et si la visite d'Hollande est maintenue nous appellerons les militants CGT à manifester aux portes de la Mutualité qui accueillera le congrès.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article