Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la Cgt, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d'aujourd'hui.

1er décembre Paris : Travail, salaires, dignité !

manif-chomeurs-1er-decembre-2012.jpgNous reproduisons ci-dessous le tract d'appel des camarades de la Cgt-Chômeurs à manifester nationalement à Paris, le samedi 1er décembre prochain, 14h place Stalingrad. Nous invitons tous les militants et les miltantes Cgt à faire circuler cette date dans leurs syndicats et unions interprofessionnelles. 

La lutte pour un travail et une activité décente, un salaire garanti est une lutte tous ensemble. Inverser la vapeur, secouer la torpeur générale, c'est d'abord faire en sorte qu'on entende celles et ceux qui subissent de plein fouet le capitalisme. faire entendre leurs revendications qui sont à l'opposé des concepts libéraux de compétitivité, de coût du travail et de flexisécurité du marché du travail.

 

CHOMEURS, PRECAIRES, SALARIES

Tous à PARIS le 1er décembre 2012

Contre le chômage-Pour l’emploi

 

Aujourd’hui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plans sociaux,licenciements massifs, délocalisations, casses industrielles se succèdent tous les jours en laissant au bord du chemin des familles qui se démènent pour survivre.

La colère est là !

Le 1er décembre, chômeurs, précaires, salariés, nous battrons le pavé parisien. Dans la continuité de la journée de mobilisation du 9 octobre et du 14 novembre, pour la défense de l’emploi et de l’industrie, nous restons déterminés à porter haut et fort nos revendications pour une vie meilleure et plus de justice sociale.

Nous avons tous été soulagés de voir Sarkozy et l’UMP débarrasser le plancher ! Mais aujourd’hui, malgré les belles promesses du gouvernement HOLLANDE-AYRAULT rien ne

change pour les travailleurs et encore moins pour les chômeurs…

Face aux licenciements, aux destructions d’emplois, à la politique de sanctions et de radiations de pôle-emploi et aux pressions du patronat, ensemble portons notre colère dans la rue.

Nous voulons un véritable service public de l'emploi.

- Nous voulons un emploi stable, choisi, qualifiant pour tous.

- Nous exigeons, le SMIC à 1700€ comme salaire de base.

- Nous exigeons l’augmentation des salaires, pensions,

indemnités chômage.

- La prime de Noël à 500€ pour tous les demandeurs d’emploi.

- Nous exigeons l’arrêt des licenciements.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article