Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la Cgt, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d'aujourd'hui.

Paris 26/05/2011 : 5 heures pour la reintégration

A l'initiative de juristes, avocats militants au cotés de salariés syndiqués CGT, CNT, SUD et non-syndiqués de différents secteurs professionnels, des ateliers-débats, puis une réunion publique est organisée le jeudi 26 mai prochain à la Bourse du Travail de Paris.

 

Les thèmes principaux des ateliers doivent porter sur un état des lieux autour du licenciement abusif, de la nullité du licenciement et de la réintégration dans l'entreprise, mais aussi sur les choix de société faits en regard du sort fait au salarié licencié.

 

Différents témoignages seront portés à la connaissance de tous par des camarades dont les combats restent toujours en cours pour retrouver leur emploi, leur dignité et plusieurs partis de gauche sont également invités à venir défendre leurs propositions en ce sens.

 

Outre les militants syndicaux et les salariés intéressés à cette question, sont conviés les conseillers prud'homaux, du salarié, les défenseurs syndicaux, les avocats progressistes, les Inspecteurs du Travail... bref, tous ceux qui ne se résignent pas et qui désirent faire évoluer positivement le Code du travail afin de permettre à tous les salariés licenciés abusivement d'être réintégrés dans leur entreprise au nom du respect du droit au travail dans une société véritablement démocratique.

5 heures pour la réintégration 26 mai

Exposition, stands syndicaux et librairie sur place.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article