Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la Cgt, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d'aujourd'hui.
Nous reproduisons ci-dessous la déclaration de la Cgt santé sociale de la Loire (Rhône-Alpes) qui appelle à la poursuite de la mobilisation pour le retrait de la dénonciation par les patrons de la FEHAP de la convention collective de 1951.
1. Tout d’abord suite aux évènements du 6 octobre devant le palais des congrès à Lyon une enquête judiciaire est ouverte .Des plaintes sont déposées .La CGT au minima se porte partie civile. Nous allons avoir besoin d’un maximum de témoignages. Témoignages sous forme d’écrits individuels, de photos et de films : Avant, pendant et après l’accident. Aux USD à contacter las camarades présents à la manif.
Ils sont à envoyer à l’USD de la Loire ou à la coordination régionale qui transmettra.
Au niveau national, un hommage a été rendu nos camardes blessées, ce 11 octobre, dans de nombreuses manifestations.
Vous trouverez ci-joint le lien concernant la vidéo produite par Le Progrès concernant la manif de la Loire.
http://www.leprogres.fr/multimedia/2011/10/11/un-hommage-a-valerie-catherine-et-claire-en-guise-de-revendications
MAINTENANT ON CONTINUE D’EXIGER LE RETRAIT DE LA DENONCIATION DE NOTRE CONVENTION PAR LES PATRONS DE LA FEHAP
2 .Lundi 17 octobre l’intersyndicale du Rhône (CGT, CFDT, SUD, FO et CGC) sont reçu à 11h30 par le préfet de région .Cette rencontre est faite pour rappeler notre colère et notre indignation. Les responsables sont en premier lieu les employeurs de la FEHAP mais aussi les CRS qui plutôt que de protéger ont choisis de GAZER !
Un rassemblement est organisé dès 11h00 devant la préfecture du Rhône. Chacun peut s’y rendre. ( Le tract du Rhône vous parviendra ces soir )
3. Afin d’exiger le retrait de la dénonciation nous invitons tous les salariés concernés à se mobiliser dans les établissements et interpeller nos directions.
DANS LA REGION RHONE ALPES NOUS INVITONS TOUS LES SALARIES DE LA FEHAP ET DE L UNIFED A CESSER LE TRAVAIL JEUDI 20 OCTOBRE DE 11H00 à 12H00 (heure de l’accident) POUR RAPPELER NOTRE EXIGENCE. NOUS ENVISAGEONS DE RECONDUIRE L’ACTION TOUS LES JEUDI JUSQU'A OBTENTION DE NOS SATISFACTIONS….à suivre.
Vous trouverez ci-joint le préavis de grève de la Loire que chaque USD pourra reprendre adapté à son département.
Un tract vous parviendra mais chacun peut réaliser sa propre production.
Ne laissons pas tomber la pression afin de gagner sur cette revendication.
Chaque initiative allant dans ce sens sera la bienvenue et est à faire savoir.
A ce stade c’est dans l’action avec tous les salariés que nous gagnerons.
Pour la coordination
Pascal Dupas
Préavis de grève pour le jeudi 20 octobre en Rhône-Alpes:
MUTUALITE FRANCAISE LOIRE
108 rue de L’Avenir
BP 40160
42351 LA TALAUDIERE Cedex
Monsieur Le Directeur Général
Mutualité Française Loire
108, rue de l’Avenir
BP 40160
42351 LA TALAUDIERE Cedex
Objet : ¨Préavis de grève
Courrier remis en main propre
Copie à l’ARS, à l'inspection du travail,
Monsieur le Directeur Général,
Nous avons l’honneur de déposer auprès de vous un préavis de grève pour le jeudi 20 octobre 2011 avec un appel à des arrêts de travail de 11h à 12h,
Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels des établissements de la Mutualité Française Loire.
Nos revendications portent sur l'exigence du retrait de la dénonciation de la convention collective de 1951 par les employeurs FEHAP, l'ouverture de négociations sur l'amélioration de nos garanties collectives existantes,
Mais également l'amélioration des conditions de travail et de reconnaissance du personnel,
Après le drame du 6 octobre, plus rien ne sera comme avant, nous exigeons plus d'écoute , de respect et de considération, et ceci, pour tous les personnels travaillant au sein de la Mutualité Française Loire
En vous remerciant de bien en prendre acte et de veiller au respect du droit de grève, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, nos salutations distinguées.
Fait à St Etienne, le 13 octobre 2011
La déléguée syndicale Centrale :
Catherine SARDA